Opération Faq

  • ¿Utilité du produit Epsilon indi, Sauvegarde en ligne?

    Pour effectuer des sauvegardes de données à partir des serveurs, des PC ou ordinateurs portables dans une autre machine distante et à travers d'Internet.

  • Comment réduisent-ils la consommation de bande passante?

    Transmettre uniquement les différences incrémentales binaires sur la dernière copie réalisée. Contrairement à d'autres systèmes de réplication, Epsilon indi, on ne transmit pas les fichiers dans lesquels il y a eu quelques changements, mais les changements induits dans ces fichiers (différences binaires). L'économie des données à transmettre est importante, de sorte que, avec la même bande passante la capacité de copier à distance les données Epsilon indi, est de loin supérieure. Par exemple, si nous commençons à partir d'un fichier de 23 Mo, qui après avoir généré des changements occupe 25 Mo, ça serait suffisant émettre un correctif de 500 KB pour avoir une réplique exacte de ce fichier de 25 Mo dans un point à distance.

  • Quels types de fichiers peuvent être copiés?

    Epsilon indi, réalise la copie de n'importe quel fichier en toute sécurité. Sa taille n'est pas une limite. Solutions plus intégrées pour la sauvegarde de bases de données en chaud.

  • Ça peut coûter plus cher différencier et envoyer, que envoyer sans différencier?

    Sauf dans quelques rares cas (traitement exclusif des fichiers sans blocs binaires ordinaires), la différenciation va toujours obtenir des fichiers beaucoup plus petits que les originaux, donc le temps de différenciation de livraison sera toujours inférieur à ce qui est habituel lorsque vous envoyez des informations complètes en ligne à travers d'une connexion TCP/IP.

  • Quelles plates-formes supportent?

    Epsilon indi, fonctionne sur les plates-formes suivantes: Windows, Linux, Solaris, AIX, OS X, VMware.

  • Que veut dire 'interplate-forme'?

    Ils offrent la possibilité de travailler sur différentes plateformes. Par exemple, vous pouvez émettre une copie d'un serveur Linux et recevoir en un système Windows et viceversa .

  • Quelles sont les langues disponibles?

    Epsilon indi, est multilingue. Ils ont une interface conviviale dans les langues suivantes: espagnol, anglais, basque, catalan, français.

  • Quelles sont ses caractéristiques?

    Epsilon indi, réplique les données contre un ordinateur central, qui stocke les copies envoyées par chacun des utilisateurs (la base de la copie et chacun des patchs générés). A demande des clients récupère et transmet une version des données stockées.

    Applications

    -. Sauvegarde centralisée de toutes les branches sur un serveur central de l'entreprise.
    -. Sauvegarde quotidienne de tous les ordinateurs portables pour assurer l'information en cas de perte ou de vol.
    - Sauvegarde quotidienne de toutes les données de l' entreprise sur des serveurs situés dans les Centres de Données.

  • Est-ce que la sauvegarde et la récupération de données se réalisent en ligne?

    En effect, l'objectif Epsilon indi, est précisément effectuer en ligne et à la fois la copie et la récupération de données , permettant à l'utilisateur de sauvegarder toutes ses données pour la transmission des différences via TCP / IP. Offre la possibilité de récupérer toutes les versions de copies stockées, en ligne et sur un soutien externe.

  • Les copies sont faites automatiquement? Combien de fois?

    Epsilon indi, il intègre un planificateur de tâches simples dans lequel l'utilisateur indique avec quelle fréquence vous souhaitez sauvegarder (quotidienne, à la semaine) et à quelle heure vous souhaitez l'exécuter. Il comprend également la possibilité d' arrêt du système après la copie, ce qui vous permet de laisser une sauvegarde planifiée pour chaque nuit et que le PC ou l'ordinateur portable s'éteint une fois que la copie se produit et se transmit.

  • Que voulez-vous dire par 'restaurer n'importe quelle version des données stockées?

    Le Host stocke une copie de base (copie complète) et un 'n' patches (sauvegardes différentielles) qui permettent à l'utilisateur d'accéder non seulement à la dernière version de vos données, mais celle des 'n' jours précédents (en fonction du nombre de patches prévus dans l'ordinateur central). Ainsi, en cas de perte de données causée par une erreur, ou par l'entrée d'un virus, dispose d'un espace de n +1 jours à compter de la dernière copie pour réagir et récupérer l'information.

    Par exemple, si le lundi vous élaborez une proposition pour Atelier Igartua, modifiant le mardi et supprimant accidentellement le mercredi. Conscient de l'erreur le vendredi, vous pouvez récupérer à la fois la version originale du document, ainsi que celui modifié du mardi.

    Exemple:

    sauvegarde lundi 15/11/04 - mes documents/propositions/Budgets-Atelier-Igartua-15-11-04.doc
    sauvegarde mardi 16/11/04 - mes documents/propositions/Budgets-Atelier-Igartua-15-11-04.doc

    Remarque: Si la taille de l'information à télécharger est excessif pour la bande passante disponible pour l'utilisateur le système l'indiquera qu'il est impossible de transmettre via Internet, et vous devez appliquer la récupération à travers d'un support externe.

  • L'information circule en toute sécurité?

    Oui, on utilise le protocole SCP, de sorte que la ligne elle-même est sûre, indépendamment du fait que les données ainsi sont chiffrées.

  • Le chiffrement sur le serveur ou le client?. L'information est transmise à partir du client vers le serveur crypté?

    On crypte l'information sur le client et également on la transmit criptée sur une ligne protégée et aussi stockée sous forme criptée sur le serveur. Lorsqu'on effectue une restauration sur le serveur, se génère également cryptée et au moment de la copier sur le client est quand elle devient déchiffrée.

  • Le serveur pourrait reconstruire les données sur le client avant la catastrophe?

    Oui, le serveur peut effectuer une restauration complète, c'est pour ça que le client doit lui fournir la clé de la restauration. En tout cas, la copie qui est générée reste compressée et criptée, afin qu'elle soit envoyée ensuite au client par un moyen externe et c'est lui-même qui la restaure sur sa machine locale.

  • Etes-vous prêt à gérer plusieurs clients?

    Oui, le Host accomplit les fonctions suivantes.

    Gestion du Client: Enregistrement de l'utilisateur (envoi du software client et fichiers de configuration) et le contrôle de l'espace consommé par chacun d'eux.

    Stocker les copies de base et les patchs successifs.

    Réponse à la demande de clients de récupération de données. Reconstruction sur le propre serveur en cas de catastrophe du client (capable de reconstruire l'état réel de chaque client toujours qu'il fournisse les clés de cryptage permettant de reconstruire la catastrophe).